Accueil > Actualités > Les actualités 2019-2020

Les élections en GS-CP-CE1

 

 

A nouveau, les élèves ont voté ...

 

Après avoir réalisé leur campagne électorale, et ce, de façon on ne peut plus sérieuse : réaliser une affiche et s'exprimer devant la classe entière afin de donner ses idées, ses envies ; il était temps de voter !

 

Retour vers le passé

 

 

Le 17 octobre après-midi, les élèves de cm, ce et cp sont partis à Roost-Warendin, plus précisément , au château de Bernicourt.

Tous les enfants ont été émerveillés de découvrir ce monument du XVIIIème siècle.

A l'intérieur, une reconstitution de la vie quotidienne du XXème siècle y a été installée.

Mémoire vivante

 

En octobre, les élèves de CM2 ont participé au 15ème concours organisé par l’Union Nationale des Combattants.

Ils ont dû répondre à six questions portant sur des faits marquants de l’année 1919 et rédiger un texte d’une vingtaine de lignes.

 

Le 11 novembre, tous étaient conviés à participer aux commémorations.

 

Après le défilé, le temps de recueillement devant le monument aux morts et l’interprétation de la Marseillaise ils se sont rendus à la salle des fêtes.
 

Regard en errance

 

A l’occasion de l’exposition de dessins et peintures de Jean-Jacques Stenven, les élèves du CP au CM2 se sont rendus à la ferme du château de Bernicourt à Roost-Warendin.

 

Ils ont pu observer les œuvres présentées mais aussi interagir avec M. Stenven, lui poser leurs questions concernant les techniques utilisées, les sources d’inspiration, le temps nécessaire pour la réalisation…

 

 

Fil à fil 

 

Début octobre, une célébration de rentrée a réuni, en l’église de Bouvignies, les élèves des écoles d’Auchy, de Coutiches et de Bouvignies.

 

Le thème de catéchèse de cette année « Fil à fil » a été mis en valeur à travers les métiers à tisser représentant chaque classe et les affiches nous invitant à « tisser » des liens d’amitié entre nos trois écoles.

 

 

Semaine du goût

 

Pour la semaine du goût, les élèves de maternelle ont étudié la pomme. Ils ont découvert qu'il existait différentes couleurs de pommes : des vertes, des rouges, des jaunes ...

 

Ils ont appris des nouvelles comptines et lu des albums. En fin de semaine, ils ont réalisé de la compote de pommes.

Marché de Noël