Accueil > Actualités > Actualités 2015-2016 > Enquête sur l'histoire de notre école

Une nouvelle fois, l’association « Alcy Mémoires… » a demandé à notre l’école de participer à son exposition annuelle.

Le thème choisi étant l’histoire du pensionnat du Sacré-Cœur, nous nous sommes mis à la recherche de documents : anciens journaux de l’école, photographies, plans…

Les GS-CP se sont intéressés aux anciennes photos d’élèves, qu’ils ont pu comparer avec les photos actuelles.

Ils ont également découvert les journaux qui présentent les activités des enfants qui venaient à l’école bien avant eux.

Les CE ont découvert l’origine de leur école, créée en 1849 par des religieuses de la Sainte-Famille d’Amiens.

Les CM ont exploré les bâtiments à l’aide de plans et de photographies pour retrouver les traces encore visibles de cette longue histoire et constater les évolutions.

Grâce à notre travail, nous avons pu présenter des affiches lors de l’exposition.

Enfin, les élèves de GS-CP, de CE et de CM sont allés à la salle des fêtes pour visiter l’ensemble de l’exposition, avec la participation des membres de l’association.

Mais l’enquête ne s’arrête pas là : nous sommes toujours à la recherche de documents et de photos qui nous serviront pour la préparation du 170ème anniversaire de l’école !