Accueil > Actualités > Les actualités 2019-2020 > Château de Bernicourt

Le 17 octobre après-midi, les élèves de cm, ce et cp sont partis à Roost-Warendin, plus précisément , au château de Bernicourt.

Tous les enfants ont été émerveillés de découvrir ce monument du XVIIIème siècle.

A l'intérieur, une reconstitution de la vie quotidienne du XXème siècle y a été installée.

Les enfants ont pu se faire une idée de la vie de nos grands- parents, et, ainsi découvrir quelques métiers ou lieux : estaminet, école des filles et des garçons, apothicaire, charron, forgeron….

Ce fut l'occasion d'observer du matériel qu'ils ne connaissaient pas, de poser des questions, de s'interroger. Le temps nous a manqué, nous n'avonsp as pu répondre à toutes leurs questions.

Ils ont eu également la possibilité d'apprendre les différentes pièces à vivre, très étonnés que tout le monde dorme dans la même pièce.. .

Mais après avoir visité le bâtiment du premier étage à la cave, ils ont été récompensés par une petite surprise. Tout le monde a été ravi : les petits comme les grands.