Accueil > Actualités > Actualités 2015-2016 > Découverte de l'association Marcq Madagascar

Vendredi 1er avril, Dominique Varlet et Jean-Jacques Moeneclaey, représentants de l’association Marcq Madagascar sont venus rencontrer nos élèves.

 

Nous avons pu leur remettre un chèque de 212 €, que nous avions collecté à l’occasion de l’opération « bol de riz » du Vendredi Saint et qui leur permettra de venir en aide à l’école Sainte Thérèse d’Imerimandroso avec laquelle nous correspondons depuis quelques années. 

 

Pour la rentrée d'octobre 2016, l'association souhaite que chaque élève de l'école (1000 élèves) arrive le matin avec une bouteille d'eau vide et qu'il reparte le soir avec sa bouteille remplie d'eau potable pour sa famille. Le don de l'école du Sacré-Coeur permettra de les aider dans ce projet de distribution d'eau potable afin de réduire les maladies liées à la consommation d'eau non potable. 

Ensuite, les élèves de CE-CM et de GS-CP ont assisté à une projection de photographies pour apprendre à connaître ce pays et ils ont pu poser des questions pour mieux comprendre le mode de vie des habitants.