Accueil > Actualités > Les actualités 2017-2018 > Défi mathématiques CM2-6ième

Nos élèves de CM2 ont participé à un « concours » mathématiques avec d’autres CM2 du secteur et des 6èmes de Notre-Dame de la Providence.

Dans un premier temps, chaque classe participante devait inventer deux énigmes numériques ou géométriques.

Les 16 défis imaginés par les élèves ont été regroupés et distribués.

Par équipe de 3, 4 ou 5, ils ont eu une heure pour tenter d’en résoudre un maximum (hormis ceux qu’ils avaient inventés).

Après correction, les scores des équipes ont été envoyés pour établir un classement « indicatif ». Pour notre école, l’équipe de Cindy, Constance et Lev s’est ainsi classée seconde ex-aequo avec 9 énigmes résolues (sur 14). Célia, Eléane et Hugo n’ont pas démérité en résolvant 7 énigmes !

Toute la classe a été récompensée grâce aux CM2, en partageant un goûter offert par le collège de la Providence.

Lors des portes ouvertes de l’école, les élèves ont soumis les 16 défis aux parents.

Cliquez ici pour retrouver les énoncés, amusez-vous bien !

Et si vous voulez voir les solutions, c'est par ici !