Accueil > Actualités > Actualités 2015-2016 > Election des délégués de classe

Depuis plusieurs semaines, les élèves de CE et CM se sont préparés pour les élections des délégués de classe.

Ils ont d’abord découvert ce qu’est la fonction de délégué de classe et ceux qui s’en sentaient capables ont pu se porter candidats.

Chacun a ensuite fait sa « campagne électorale » en imaginant son programme, en créant un slogan et en mettant en page une affiche.

Jeudi 31 mars après-midi, un bureau de vote digne des élections les plus importantes a été installé dans le réfectoire de l’école.

Chaque élève, muni de sa carte d’électeur, a pu prendre les bulletins des candidats de sa classe et une enveloppe, entrer dans l’isoloir pour y faire son choix, déposer son bulletin dans l’urne et signer sur la liste d’émargement.

Certains ont même pu découvrir le rôle d’assesseur

Ce fut ensuite le moment du dépouillement et du comptage des voix avant la proclamation des résultats : Soizic, Lev, Aurore et Youliya ont été élus dès le premier tour (Clémentine, Constance, Benjamin et Léonore, arrivés en deuxième position, seront leurs suppléants)