Accueil > L'école > Les intervenants

L'école a la chance de pouvoir compter sur ses différents intervenants extérieurs ...

Laurent DELCROIX

Laurent Delcroix assure les cours de musique à l'école pour les élèves de  CE2 , CM1 et CM2, 1 fois par semaine, le mardi.

Monsieur STENVEN

Jean-Jacques Stenven, peintre des paysages entre Pévèle et Douaisis intervient dans l'école auprès des maternelles et des CE2-CM1CM2 pour réaliser différents projets.

En 2013, il avait réalisé avec les élèves un spectacle d'ombres chinoises retraçant la vie de Jésus.

En 2016, il a travaillé avec les élèves sur la fabrication d'un livre retraçant la vie de Sainte Berthe.

En 2017, il a mis en scène avec les enfants les "Louanges à la nature" de Saint François d'Assise.

En 2018, il a travaillé avec les élèves de maternelles pour la création d'une sculpture et avec les élèves de CE2-CM1-CM2 pour la réalisation de  triptyques de la Nativité.

En 2019, il a préparé les 170 ans de l'école avec les maternelles pour créer un tableau représentant un gâteau d'anniversaire et avec les CE2-CM1-CM2 pour fabriquer un jeu de  7 falilles +1.

Intervenant Anglais

Une intervenante anglophone du centre "Linguish" de Lille intervient pour  les cours d'anglais des activités périscolaires proposées le jeudi soir  de la Ms  aux  CM2.