Accueil > Actualités > Actualités 2015-2016 > La chenille qui fait des trous en maternelle

Depuis notre retour de vacances, les élèves de la classe travaillent autour de l’album « La chenille qui fait des trous », d’Eric Carle.

 

Nous avons d’ailleurs amélioré nos rituels de la date en créant notre propre chenille de la semaine, sur laquelle nous visualisons parfaitement le jour d’aujourd’hui, mais également les jours précédents et à venir, l’occasion d’aborder le vocabulaire temporel, aujourd’hui, hier, demain, et les temps adéquats (passé, présent, futur).

 

Les petits ont fabriqué des chenilles en pâte à modeler, elles étaient très jolies !

 

Nous avons également crée un référentiel de l’album, et les moyens s’entraînent à recopier chacun des mots qui le composent.

 

Vous pouvez admirer dans le couloir et sur les fenêtres de la classe nos magnifiques papillons, aux ailes symétriques, nous avons découvert ce que c’était au travers d’expériences avec Anne-Sophie.

 

La maman de Jacques est venue nous raconter l’histoire « The very hungry caterpillar » et nous apprendre des petits mots de l’histoire en anglais. Avant de partir à la découverte d’un autre album, nous continuons à en apprendre toujours plus sur notre chenille…