Accueil > Actualités > Les actualités 2017-2018

Depuis les vacances de février, et jusqu'aux vacances de Pâques, les Gs/Cp/Ce1 ont pu s'exercer à la lutte ...

Nos élèves de CM2 ont participé à un « concours » mathématiques avec d’autres CM2 du secteur et des 6èmes de Notre-Dame de la Providence.

 

Dans un premier temps, chaque classe participante devait inventer deux énigmes numériques ou géométriques.

Concours "A la découverte des fruits et légumes régionaux"

Cette année, nous avons participé à un concours organisé par le Comité de promotion Nord-Pas-de-Calais sur le thème :

 

« A la découverte des fruits et des légumes régionaux ».

 

Ce concours vise à faire découvrir l’agriculture et les produits de notre région.

Nous avons découvert en manipulant des objets, certaines propriétés des aimants ...

La chorale Choeur en coeur était invitée ce mardi 17 avril, au collège de la Providence, pour un moment de partage musical avec des classes de 6ième.

Pour préparer Noël, les CE2-CM ont appris, avec l'aide d'Olivia, quelques chants en anglais dont le traditionnel "12 days of Christmas".

Après quelques répétitions en classe voici leur interprétation filmée. 

Cette année encore, Saint-Nicolas est venu à l’école pour rencontrer les enfants.

Chaque classe a ainsi pu lui présenter le chant, les coloriages et la lecture que les élèves avaient préparés en son honneur.

A l’occasion de l’exposition « Balade dans les rues et hameaux d’Auchy », les élèves ont été sollicités pour participer en faisant quelques recherches sur l’histoire de la rue du Noir Debout.

Le 11 novembre, tous les élèves étaient invités à participer à la commémoration de l’Armistice. Ils se sont recueillis près du monument aux morts et ils ont chanté la Marseillaise, accompagnés par l’harmonie/fanfare L’Avenir.

Comme chaque année, les élèves de CM2 ont participé au concours départemental « Mémoire vivante » organisé par l’Union Nationale des Combattants.

En septembre et octobre, ils ont donc fait des recherches sur la Première Guerre mondiale afin de répondre au questionnaire et de rédiger un devoir d’une vingtaine de lignes.

Dans le cadre de la semaine du goût qui s’est déroulée en maternelle les 16 et 17 octobre, la vache « Lait-Ontine », notre nouvelle mascotte est arrivée dans la classe ...

Dés le début d'année, des candidats aux  élections de délégués se sont fait connaître. Des affiches ont rapidement  fleuri sur les fenêtres. Le 5 octobre, en début d'après midi, une drôle d'effervescence  régnait dans la  cantine.

Cette  année, nous avons participé à la semaine du goût. Nous avons  donc  goûté. Nous connaissions beaucoup d'aliments que la maîtresse nous a proposé. Nous n'aimions pas tout. Mais nous avons été courageux et nous avons  tout testé.

Chaque lundi, nous attendons avec impatience  Olivia. Olivia  est notre professeure d'anglais. Pendant une heure, nous jouons, nous nous amusons, nous chantons, nous gagnons ou nous perdons mais toujours en parlant anglais ...

Pour préparer efficacement le premier conseil de l’année, les élèves du CP au CM2 s’étaient réunis dans la classe de Mme Mercier pour une « foire aux questions ».

 

 

 

Le samedi 14 octobre, nous étions rassemblés en l’église Sainte-Berthe d’Auchy  avec les élèves et les parents de l’école Saint Joseph ...

 

 

 

 

Nous avons été invités pour une demi-journée d’animations proposées par la médiathèque d’Auchy.

Nous avons ainsi découvert que les sciences nous entourent au quotidien sans que l’on ne s’en rende forcément compte, en particulier lorsque nous cuisinons ...

L’école a participé activement à cette opération qui fêtait cette année ses 20 ans ! Chaque élève s’est vu remettre une brochure expliquant la dangerosité des déchets dans la nature, en particulier le temps qu’ils mettent à se décomposer ...

Saint François d'Assise : un écologiste avant l'heure

Le jeudi 29 juin en la salle des fêtes d'Auchy Lez Orchies, des élèves de l'école du Sacré-Coeur ont rendu hommage à la nature en traduisant sur scène le cantique de la création de saint François d'Assise ...

Cette année, le temps d’accueil en ce premier jour de classe a été animé, devant la classe des maternelles, par les élèves de CM1-CM2, qui ont reconstitué une partie de la chorale « Chœur en Cœur » ...

Please reload