L’école a participé activement à cette opération qui fêtait cette année ses 20 ans ! Chaque élève s’est vu remettre une brochure expliquant la dangerosité des déchets dans la nature, en particulier le temps qu’ils mettent à se décomposer.

Le vendredi 22 septembre, les élèves de GS-CP-CE-CM, très bien encadrés par des parents et grands-parents volontaires et tous équipés de gants et de chasubles, se sont partagé le nettoyage du centre du village, de la rue du Pont et de la rue Victor Fichelle. Pas moins de 16 kilogrammes de déchets divers (mégots de cigarette, emballages plastique, papiers, bouteilles…) ont été ramassés en peu de temps.

Les maternelles ont également été sensibilisés à la protection de l’environnement et ils se sont associés à l’opération en nettoyant l’enceinte de l’école.

Bravo à tous ces jeunes éco-citoyens !

"Bien équipés, nous ramassons les papiers abandonnés par le vent.

Mon école, je la veux PROPRE !!!"