Vendredi 3 mars, un gendarme est venu dans la classe des CE2-CM pour présenter l’opération « Permis Internet ».

Il a alerté les enfants sur les risques et les a motivé à passer le permis afin d’être bien préparé à vivre l’aventure Internet en toute sérénité.

Les enfants ont regardé des vidéos et répondu à un premier quiz.

Il a ensuite distribué à chacun un code de bonne conduite sur Internet. Les élèves y trouveront les résumés des vidéos, une charte qu'ils signeront ainsi qu’un guide des parents.

Dans les semaines qui viennent, la formation va continuer en classe avec Mme Mollet grâce au DVD que le gendarme a laissé. Les enfants sauront ainsi comment bien se comporter et bien utiliser Internet sans danger.

Début avril, un gendarme reviendra en classe pour faire passer l’examen du Permis Internet.

Ceux qui auront répondu juste à au moins six questions sur dix recevront leur permis qui marquera leur engagement à être un internaute responsable.

Après une première séance de présentation, les CM ont continué à apprendre comment se comporter sur Internet pour éviter tout problème et tout danger. Ils se sont entraînés grâce à des tests pour vérifier régulièrement leurs connaissances. Ils ont également pu débattre sur le respect, la dépendance, la conduite à tenir face à une situation qui paraît bizarre…

Le gendarme est revenu pour faire passer l’examen du permis Internet : dix questions à choix multiple.

Après la correction collective, les élèves, ayant tous obtenu plus de six sur dix, se sont vu remettre leur permis Internet.

Félicitations à eux et qu’ils continuent à avoir un bon usage d’Internet !