Accueil > Actualités > Actualités 2015-2016 > Permis piéton pour les CE

Jeudi 10 Mars matin, deux gendarmes sont venus dans la classe de CE pour présenter le permis piéton : il s'agit de découvrir des règles de sécurités à appliquer pour se déplacer dans la rue en évitant les dangers.

Les élèves ont visionné une vidéo puis ils ont répondu à un premier test d’entraînement.

Les gendarmes ont ensuite expliqué quelles étaient les bonnes réponses et pourquoi.

Chaque élève a reçu un « Code du jeune piéton » qu’il pourra lire, avec ses parents.

Pendant trois semaines, ils vont s’entraîner régulièrement et découvrir plein de situations qu’ils pourraient être amenés à rencontrer dans la vie quotidienne.

Le 31 mars, les gendarmes reviendront pour faire passer le test final et tous ceux qui obtiendront au moins 6/12 recevront leur « Permis piéton ».