Accueil > Actualités > Les actualités 2017-2018 > Premier conseil des délégués

Pour préparer efficacement le premier conseil de l’année, les élèves du CP au CM2 s’étaient réunis dans la classe de Mme Mercier pour une « foire aux questions ». Chacun a pu proposer ses idées, qui ont ensuite été réparties entre les délégués titulaires et suppléants de chaque niveau.

Le jour du conseil, les représentants ont, tour à tour, soumis ces demandes (avoir des animaux dans l’école, repeindre les jeux dans la cour, avoir des balles en mousse, repeindre la chapelle, mettre de grands filets derrière les buts, faire plus de pique-nique…). M. Szyndler et les enseignantes ont écouté attentivement avant de donner leur réponse argumentée.

Quelques jours après ce premier conseil, tous les élèves étaient à nouveau réunis pour écouter le compte-rendu fait par les délégués participants : rappel de chaque idée, réponse apportée par l’équipe et raisons de cette réponse. Certaines demandes n’étaient malheureusement pas réalisables pour des raisons de coût, de sécurité ou d’autres contraintes. En revanche d'autres seront mises en place prochainement : installation de boîtes à idées pour les élèves dans chaque classe, remise en activité de la cabane aux livres, installation d’un tableau dans la cour, aménagement de nouveaux jeux dans la cour et le terrain…